Catherine Issert

Mon implication dans la Biennale de Saint-Paul de Vence ne doit rien au hasard. Née dans ce village, qui a connu tant de générations familiales avant moi, j’ai toujours été consciente et respectueuse de son exceptionnelle histoire artistique et culturelle.

Saint-Paul de Vence a été le lieu de villégiature privilégié des plus grands artistes, écrivains, cinéastes, poètes du vingtième siècle et la Côte d’Azur un terreau propice à la création.

Dès l’ouverture de ma galerie, j’ai souhaité élargir mon programme à la scène internationale en m’appuyant sur cette spécificité locale. Je suis convaincue que ma vocation consiste à découvrir de nouvelles expressions artistiques pour les proposer au regard et à l’intelligence du public, des collectionneurs et des institutions. Je reste à l’écoute de jeunes créateurs qui trouvent leur place aux cotés d’artistes majeurs.

De précieuses rencontres avec des historiens et des conservateurs m’ont amené à collaborer avec des lieux institutionnels comme le Musée Fernand Leger, le Musée Picasso, le M.A.M.A.C ou des lieux culturels comme l’Hôtel de Caumont et le Château Sainte Roseline permettant, via le commissariat d’expositions, de développer de nouvelles expériences de mises en valeur des œuvres.

Pour la Biennale 2021, nous avons souhaité porter notre regard sur la scène artistique émergente en réunissant des artistes de toutes nationalités. Ce choix, guidé par la conjoncture économique et la crise sanitaire, a rencontré le soutien et la complicité des acteurs du monde de l’art.

C’est avec un grand enthousiasme que nous proposons cet événement fédérateur, qualitatif et dynamique. Nous souhaitons avec la seconde édition de la Biennale de Saint-Paul de Vence poursuivre avec vous cette enrichissante aventure.

Catherine Issert
Commissaire d’exposition

Retour haut de page