APPIA Art & Assurance

 

Edouard Bernard et Hadrien Brissaud sont les co-fondateurs de la société de courtage en assurance Appia Art & Assurance.

Amateurs et collectionneurs, nous nous consacrons exclusivement à l’assurance d’œuvres d’art, d’objets de collection et de lieux d’exposition. Courtier Indépendant nous élaborons des contrats d’assurance sur-mesure pour nos clients : galeries, commissaires-priseurs, mais aussi particuliers et institutions privées.

Archéologie, art ancien ou art moderne et contemporain, timbres, montres, bijoux, cave à vins, pièces design, voitures anciennes, Appia Art & Assurance assure toutes sortes d’œuvres et d’objets.

L’assurance des objets d’art et de collection, ou des biens culturels n’est possible que parce qu’il existe une personne physique ou morale qui a la charge et la responsabilité de cet objet d’art. Les œuvres d’art sont appelées à changer de main, à passer d’une collection à une autre et un jour peut-être à rejoindre un musée qui aura la charge de les exposer, de les faire connaître et de les prêter à travers le monde. Le métier de courtier spécialisé dans l’assurance des acteurs du monde culturel est donc d’identifier ces propriétaires et dépositaires d’objets d’art, de les accompagner et de les conseiller pour répondre correctement au risque dont ils sont les dépositaires.

Enfin nous sommes très heureux d’apporter notre soutien à la Biennale de Saint Paul de Vence pour une deux éditions. Nous sommes intimement persuadés que c’est aussi notre métier d’accompagner et de soutenir nos clients dans leur projet pour que l’assurance soit une solution et jamais un frein à la réalisation de projets culturels et artistiques.

Plus d’informations sur http://www.appia-art.fr

Retour haut de page