Transports Longué

 

C’est un coup de foudre qui fit naître les Transports Longué. Nous sommes à la fin des années 1980 . Agnès, fille de transporteur déménageur, et Patrice Longué tombé amoureux de Vence, se sont rencontrés lors de leurs études de qualification en transport et logistique.

L’endroit était idéal, et la reprise d’une petite société locale de déménagement l’aboutissement d’un rêve commun.
Années après années, le sérieux et le labeur firent le reste. Travailler, transporter, prendre soin des clients dans une micro région vouée à l’art et au bien vivre, fit de la maison Longué une entité incontournable en pays Vençois.

La proximité et l’intérêt des artistes locaux pour le travail bien fait, devint vite une évidence.

Aujourd’hui les transports Longué, dirigés par leur fils Sébastien, élevé depuis sa tendre enfance dans l’atmosphère et la rigueur de la perfection exigée, continue avec professionnalisme le transport, les transferts et le conditionnement des chefs d’œuvres de nos plus grands artistes régionaux.
Élevée dans l’univers des plus grands, sa fidèle équipe d’enfants de la ville, a grandi en travaillant pour Arman, Tobiasse ,Franta, Ritchie, Fahri, Cesar, Ben, Aimé Maeght, Alphonse Chave, Sagasta…
En passant par tous les chemins entre Vence et St Paul, parcourus par Matisse, Chagall, Raoul Dufy, Braque, Miró, Giacometti …

Le transport de l’art ne s’est pas improvisé. Il est devenu une évidence tant nous en étions ses contemporains et témoins directs. Sortir des sentiers battus, affréter, conditionner, mener a bien nos missions à travers la France et le monde, est depuis, devenu notre credo !

C’est avec fierté et bienveillance que nous serons partenaires techniques de la Biennale internationale Saint-Paul de Vence 2021 .

Plus de renseignements sur https://www.transports-longue.com

Retour haut de page