Linda Sanchez

Né à Thonon-les-Bains en 1983
Vit et travaille à Marseille

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Annecy Alpes en 2006 puis 2015 (DSRA), Linda Sanchez effectue de nombreuses résidences, des workshops et des collaborations qui lui permettent de développer sa recherche. Son travail est très tôt présenté à l’IAC – Institut d’art contemporain de Villeurbanne et elle fait partie de la sélection de la 62ème édition du Salon de Montrouge. Elle est lauréate du Prix Révélations Emerige en 2017 et obtient le Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo en 2018. Les écarts serrés, son premier solo show à la Galerie Papillon, qui la représente, a eu lieu en 2018. En 2019, elle participe, entre autres, à l’exposition Futur, ancien, fugitif dédiée à la scène française au Palais de Tokyo, Paris.

L’autre appartient à une série de pièces qui interroge non seulement la construction et le paysage mais aussi l’architecture du geste.

Suivant une partition de gestes, tel un script, neuf colonnes sont construites par strates, exactement de la même manière. Motifs colorés, quantité de matériau, pente, mais aussi -inclusions, lignes de fracture, points de fragilités sont reproduits à l’identique. En conséquence, poussées au sol, les neuf colonnes se cassent et s’érodent aussi de la même manière. L’œuvre se compose de trois colonnes debout, trois cassées en deux morceaux et trois cassées en trois morceaux.

L’autre, 2017
Ciment, plâtre, pigments
Dimensions variables
Courtesy de l’artiste et de la Galerie Papillon
Retour haut de page