Galerie Jocelyn Wolff

En 2003, la galerie Jocelyn Wolff a ouvert dans l’Est de Paris, à Belleville un petit espace avec une exposition personnelle de Clemens von Wedemeyer.

La majorité des artistes représentés par la galerie y ont fait leurs débuts. En 2006, la galerie a déménagé pour un espace plus grand dans le même quartier qui, depuis, est devenu le lieu d’émergence pour les jeunes galeries et l’un des plus vibrants et dynamiques de la ville.

Si le travail d’accompagnement d’artistes émergents est au cœur du projet artistique de la Galerie Jocelyn Wolff, son engagement dans la promotion d’artistes historiques majeurs a permis de mettre en place un dialogue trans-générationnel fertile, en pleine cohérence avec les valeurs qui nous animent.

En 2019, la galerie Jocelyn Wolff ouvre un second espace à Romainville, dans la nouvelle forme de collaboration Komunuma (communauté en Esperanto). Il réuni quatre galeries d’art contemporaine, une fondation privée et une association d’artistes dans plusieurs bâtiments tous situés dans un ancien site industriel. Il souhaite accompagner le mouvement de métamorphose de notre mégalopole dans le XXIème siècle, que l’on appelle Le Grand Paris.

La galerie participe aux grandes foires internationales telles que Art Basel, Art Basel Miami Beach, Art Basel Hong Kong, Artissima, FIAC Paris, ArteBA Buenos Aires, ARCO Madrid, MiArt Milan…

Présente Elodie Seguin

Galerie Jocelyn Wolff
43, rue de la Commune de Paris
93230 Romainville
www.galeriewolff.com
Courtesy de la Galerie Jocelyn Wolff
Photo © François Doury

> Les Galeries Partenaires

Retour haut de page